Libères toi de tes pensées limitantes !
- Elisabeth Chotard
- 7 août
- 2 min de lecture

As-tu remarqué tout ce que tu te dis à longueur de journée ?
Tous ces « il faut », « je dois », « si seulement »…
Les « si j’avais su » ou les « ça, c’est pas pour moi »… Et puis tous ces commentaires, toutes les projections. Ce flot incessant de pensées est comme un petit hamster mental, représentant l’égo !
Ce monologue intérieur, qui semble insignifiant puisqu’il ne se voit pas, a en réalité une influence immense sur ta vie. Comme le disait Lao Tseu, Surveillez vos pensées, car elles deviennent des mots. Surveillez vos mots, car ils deviennent des actions. Surveillez vos actions, car elles deviennent des habitudes. Surveillez vos habitudes, car elles deviennent votre caractère. Surveillez votre caractère, car il devient votre destinée.
Bien que silencieux à l’extérieur, ce monologue fait grand bruit à l’intérieur. Il est un recueil de suggestions pour ton inconscient qui, tel une éponge, absorbe tout, qu’il soit positif ou négatif. Parfois, sans même s’en rendre compte, une certaine personne va se dire dans sa tête que tout va mal, que la vie est difficile, qu’elle ne sortira pas de son impasse… « Je ne suis pas assez ceci… je suis trop cela… je n’ai pas de chance… »
Et la vie va lui prouver qu’elle a raison.
Henry Ford disait que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison. Notre inconscient, par la puissance de ces pensées répétitives, finit par jouer contre nous.
Peut-être te lances-tu aussi des suggestions négatives. Mais quand une pensée négative pointe son nez, identifie-la et remplace-la ! Libère-toi de tes pensées limitantes et remplace-les par des affirmations positives. Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse.
Il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. Dans ce cas, tes « amis » sont ces pensées familières qui te maintiennent dans le négatif.
Et si seul(e), c’est difficile, alors n’hésite pas à demander de l’aide à un professionnel, pour t’aider à retrouver tes forces vives et le pouvoir qui est tien depuis toujours celui de créer ta propre réalité.
Mon cabinet est grand ouvert pour les courageux, les visionnaires, les réservés… Pour les heureux, les mélancoliques et les anxieux. Pour ceux qui ont perdu l’espoir, ceux qui se sont égarés en chemin. Pour ceux qui aspirent à de grandes choses et ceux qui préfèrent une vie simple et épanouie.
Comme le dit Paulo Coelho, « Quand tu veux vraiment une chose, tout l’univers conspire à te permettre de réaliser ton désir. »
Viens donc réécrire ton histoire et libérer le pouvoir en toi.
Ensemble, nous pouvons transformer tes pensées et créer la réalité que tu souhaites.





Commentaires